Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-08 | Page d'accueil | 2008-10 »

19/09/2008

Newsletter de septembre 2008

Pour moi, Septembre a été le mois des vacances, de l'après Généalogie d'une sorcière, du relâchement de pression. Enfin bref, du calme après la tempête !

Le travail reprend donc tout doucement...

Je vous parlais de Sophie De La Villefromoit dans la newsletter d'août. Le texte que je lui ai écrit est maintenant fini (hormis les quelques petites retouches d'usage... ^__^ ). Sophie est en pleine réalisation d'images pour que nous puissions présenter le projet. Je lui fais confiance, je suis sûr que ce sera superbe. Je vous présente au passage notre petite héroïne :

HeroineSophie.jpg

Egalement une très belle rencontre mercredi soir... S'il passe par là, ce talentueux illustrateur (et fameux cuisto, paraît-il !) se reconnaitra. Le temps de murir un peu notre projet et je le présenterai ici même. L'idée de départ est déjà là et je crois que nous allons pouvoir faire un bel album ensemble. Pour les plus curieux, je l'ai évidemment ajouté à ma rubrique Je travaille avec eux...

C'est tout pour ce mois-ci...

18/09/2008

Généalogie d'une sorcière

Genealogie

Illustrations de Benjamin Lacombe

Co-écriture des textes : Benjamin Lacombe

Date de publication : octobre 2008

Coffret collector "Généalogie d'une sorcière" : contient l'album illustré "La petite sorcière" et le "Grimoire de sorcières".

 

L'album "La petite sorcière"

Genealogie

40 pages

Alors qu’elle explore le grenier de sa grand-mère, Lisbeth découvre un ouvrage étrange et poussiéreux… Un "Grimoire de sorcières". En tournant les pages, Lisbeth découvre des portraits de femmes et leurs histoires incroyables. Mais la petite fille n’est pas au bout de ses surprises…

Autour d'une aventure inédite, le livre traite de l'acceptation de soi dans sa différence...

 

Le "Grimoire de sorcières"

Genealogie

80 pages

Fac similé du grimoire découvert par Lisbeth dans le grenier de sa grand-mère.

Treize portraits de sorcières se succèdent.

Toutes ces femmes, inspirées de la mythologie ou de contes, ou ayant réellement existées, trouvent leur place dans un contexte historique.

Ce vieil ouvrage parcourt les siècles et les cultures et pose un autre regard sur ces femmes, bien trop souvent incomprises par leurs contemporains.

Pour en voir un peu plus, consultez l'album photos "Généalogie d'une sorcière".

17/09/2008

Ouki et le mystère de la nuit

Ouki

Illustrations de Justine Brax

40 pages - 25 x 32 cms

Date de publication : octobre 2008

Lorsqu’Ouki se réveille ce matin, le soleil a disparu ! La petite Inuit quitte alors son igloo avec la ferme intention de le retrouver. Entre légendes et réalité, son voyage jusqu’au bout du monde la mène à un choix difficile : continuer à suivre le soleil ou retourner près de ceux qui l’aime. Une prise de conscience sur ses véritables valeurs et les traditions.

Mais n’est-elle pas simplement en train de rêver ?