Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2008

Une pensée pour Maya

Voici un destin bien triste.

Dans Destins de chiens, j'avais évoqué l'abandon, avec la pauvre Lulu, sdf, obligée de laisser son compagnon canin à une famille aisée qui pouvait le soigner. Elle en avait eut le coeur gelé.

Mais je n'ai pas parlé de trahison. Et si le livre était en cours d'écriture, j'aurai eu l'occasion d'écrire une histoire bien triste. Et c'est le destin de Maya, petite chienne d'à peine 3 ans.

Maya avait été recueillie, il y a presque deux ans, par une voisine, lors d'un passage à la SPA. La petite était de bonne composition. Peut-être un peu turbulente et chahuteuse, mais bien mignonne. Virgile était son ami.

J'ai appris hier par une autre de mes voisines, que finalement, Maya avait été à nouveau abandonnée à la SPA. Sa maîtresse s'est-elle demandée quel allait être son sort ? Maintenant qu'elle est plus agée, ses chances de se faire adopter ne se sont-elles pas réduites d'autant ? Et si elle ne retrouvait pas de famille d'accueil ?

Cette histoire m'a rendu triste. J'ai évidemment ronchonné quand on me l'a annoncé. Mon premier reflexe a été de faire un don à la SPA.

Ensuite, j'ai voulu en parler. Pour que les gens arrêtent d'adopter des animaux sans assumer jusqu'au bout. Adopter, c'est pour la vie ! Sinon, mieux vaut les laisser où ils sont. Quelqu'un d'autre viendra s'en occuper.

Bonne chance à toi, Maya...

 

IM-837790-abandon30-millions-d-amis.jpg