Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une méthode simple | Page d'accueil | Généalogie d'une sorcière à l'étranger »

22/07/2009

Newsletter de juillet 2009

 

Tout d'abord merci à Lili Oregane de sa petite relance... Heureusement qu'elle me fait penser à poster un petit peu ici.

Ce long moment de silence cachait la mise en place de nombreux projets. Car la phase de conception du livre est longue et doit malheureusement rester très secrête. Simplement parce que les voleurs d'idées sévissent de plus en plus de nos jours... è__é

Donc, il y a les thèmes à trouver, les prises de contacts avec les illustrateurs, les démarches auprès des éditeurs, etc... Le livre sort souvent plus d'un an après l'idée initiale.

Voici quelques petites nouvelles du front.

Notre premier livre avec Clément Lefèvre avance... Il sera édité au Seuil et est prévu pour avril 2010. Le texte est en "peaufinage" et le plus gros du travail reste dans les mains du talentueux dessinateur (qui a d'ailleurs sorti, il y a peu de temps, une belle adaptation du Déserteur de Boris Vian aux éditions Petit à Petit). Bientôt peut être quelques images...

Le printemps 2010 verra aussi le retour du duo Benjamin Lacombe/Sébastien Perez, avec une histoire fortement inspirée de ma propre enfance. J'ai vraiment hâte de voir débuter Benjamin sur ce projet, car je pense qu'il va faire quelque chose de vraiment différent. Et ce sera forcément magnifique !

La collaboration avec la Sophie de la Villefromoit reprend. Après avoir donné naissance à un mignon petit bébé, Sophie réattaque la réalisation d'images, sur un texte que je lui avait écrit, pour présentation à nos éditeurs préférés. Des nouvelles fraîches sous peu...

Deux nouveaux projets... chacun avec deux excellentes illustratrices. Et j'en suis ravi ! Beaucoup plus à raconter, mais plus tard...

Pour finir, ma sortie de l'année 2009 avec Martin Maniez. Il est temps d'en parler un peu plus.

Cet album qui sortira en octobre nous a demandé beaucoup de travail et une fabrication bien particulière. Car dans l'idée, il s'agit d'un journal intime tenu par un jeune garçon. Il y note et dessine tout ce qu'il vit. Ce sera donc un album au format "cahier d'écolier" avec dos toilé et couverture rigide. Dedans, des éléments collés (photos, lettres, journaux, ...) participent au côté "crédible" du journal intime. Tout celà sur plus de 80 pages...

En voici quelques extraits pour une mise en bouche :

Heros1.jpg

img1.JPG

img2.JPG

img3.JPG

img4.JPG

img5.JPG

img6.JPG

La véritable histoire de ce garçon dans une prochaine note... (avec probablement un jeu concours)...

Commentaires

Que de super nouvelles, je suis très heureuse que tant de projets variés et de duos de choc se profilent à ton horizon ! ^^
Il va sans dire en plus que l'album d'Octobre est plus qu'attendu...
Tu en as dis bien peu ici sur son compte jusqu'à présent, et je te comprends bien, car mieux vaut préserver juqu'à la dernière minute la découverte de cet album qui risque d'en surprendre plus d'un!!
:)
Grosse Bise!

Écrit par : Agata Kawa | 22/07/2009

Superbe note!!!

J'ai tellement hâte d'avoir ces projet entre les mains et de pouvoir les lire dans leurs versions complètes!!!

Bon maintenant il faudra apprendre a mettre a jour un peu plus souvent (bon je ne suis pas une référence en la matière mais quand même, 3 mois sans note, c'est long !!!)

Écrit par : Benjamin | 22/07/2009

mais quelles belles nouvelles il y a sur ce blog ! ! ! !

j'ai envie d'en savoir en plus, mais je saurai attendre avec patience… tu fais bien à ne pas révéler trop de ces projets…

alors...
travail bien!
^__^

Écrit par : Laura Iorio | 22/07/2009

Un petit coucou sur ton blog ! Que de beaux projets en cours !!! Rha la la, c'était mieux de travailler avec toi, j'en savais un peu plus sur tes projets de livres, dur dur d'attendre, je suis moi aussi impatiente ;-)
Mais la découverte n'en sera que plus savoureuse !!

Bises

Écrit par : Virginie | 23/07/2009

Chouette, une note ! Et bien remplie, celle-là. Je ferais mieux de faire comme toi, mettre le blog moins souvent à jour, et bosser un peu, à la place, ça avancerait sans doute plus vite !
Ce projet avec Martin Maniez a l'air superbe, une ambiance à la Dickens (enfin, ça a l'air), et ça, j'adore. Bref, j'attends avec impatience la sortie.

Écrit par : anne | 23/07/2009

Ah bah voilà ! Du coup, je suis super en retard ! ;-)

Que de bonnes nouvelles ! Et enfin l'album avec Martin Maniez va voir le jour ! Depuis le temps que je l'attend ! Et ton projet avec Sophie m'intrigue au plus au point depuis un moment déjà ! Et puis dis-donc, avec tous ces albums, tu vas sillonner les routes pour les dédicaces dans tous les sens !!!!

Ravie de te retrouver sur la blogosphère en tout cas !

Écrit par : Lili Oregane | 08/08/2009

trop contente de voir tous ces jolis projets arrivés à leur terme.

J'ai hâte de montrer ce futur livre à mon fiston en espérant que tu lui dédicaceras un jour un de tes ouvrages en souvenir de nos bêtises communes à St Hilaire

Grosses bises

Écrit par : NJCREABROD | 08/08/2009

Bon article, j'apprécie votre style. Vous avez une très belle plume, bravo !

Écrit par : jeu concours | 21/03/2010