Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Des nouvelles du grand nord | Page d'accueil | Graines de critiques Toulouse »

18/08/2008

Newsletter d'août 2008

Difficile de tenir le rythme sur mon blog...

Alors j'ai décidé d'au moins avoir une note mensuelle sur l'avancement de mes projets. Voici la première.

Ouki ou le mystère de la nuit est fini ! Justine Brax a réalisé de bien belles images pour ce livre. Ouki doit être en cours d'impression et sa sortie est prévue le 20 octobre 2008.

Ouki

Le très attendu Généalogie d'une sorcière est sur sa fin. Les textes sont bouclés depuis peu et mon compère Benjamin Lacombe finalise les dernières images. Rien à dire. Il fait un travail magnifique jusqu'au bout, malgré la pression et la fatigue. En tout cas, je suis enchanté du rendu. Le coffret devrait pointer son nez en librairie le 23 octobre 2008. Bientôt une note, rien que sur lui, avec de beaux aperçus.

Genealogie

Le projet, qui me tient vraiment à coeur avec Martin Maniez, dans le vieux Londres du début du XXième et que j'avais intitulé Londres 1902, vient de se signer avec Milan. Il y a des sujets dont on n'ose pas parler de peur de se faire voler l'idée et parce qu'il est encore trop tôt. Celui là en fait partie et devrait voir le jour en octobre 2009. (Fin d'écriture prévue pour le 15 octobre 2008: alors au boulot !) Une histoire complexe, un bel objet, une belle collaboration. Tout ce que j'aime.

Londres 1902

Sophie De La Villefromoy est une grande illustratrice (Un petit coup d'oeil sur son site permet d'en juger). Un jour, après avoir lu le début d'un de mes textes, elle m'a envoyé en image son interprétation du personnage. Elle a réussi à lui donner une vraie personnalité ! Et je me rattèle, dés aujourd'hui, à l'écriture de ce texte pour que nous puissons présenter ce projet à nos éditeurs préférés.

Quoi d'autre sur le feu ? Des idées... Comment ne pas en avoir lorsque l'on voit le travail de certains illustrateurs qui inspirent tant. Je dénonce ? Pas encore... J'attends que l'aventure commence !

A suivre...

 

Commentaires

que des beaux projets! Bravo pour genealogie, très bel ouvrage.
je trouve impressionant comment certaines histoires peuvent être transformées! iiiincroyable!

Écrit par : ... | 22/08/2008

J'ai vraiment hâte d'avoir tout cela dans les mains et sous les yeux !!!

Ca fait longtemps que Londres 1902 me fait envie !!!

Écrit par : Lili Oregane | 22/08/2008

Vivement que ces albums prennent vie entre nos mains :)
Ils sont tous d'une grande qualité.
Et puis j'ai retenu "La funeste nuit d'Ernest" pour mon concours du mois d'octobre...

Écrit par : Morgan | 24/08/2008

@... : Merci... J'aime aussi voir les différents angles de vue des histoires. Ça aide à comprendre les uns et les autres.

@Lili Oregane : Il va falloir attendre encore un petit peu pour le thème du livre. Mais je vais bientôt publier quelques images. Tu en sauras plus... Je pense (vu les divers commentaires que je lis de toi sur divers sites) qu'il t'intéressera.

@Morgan : Merci beaucoup. C'est vrai que je suis très sensible à la qualité de l'objet "livre" en lui-même. Quitte à parfois se prendre la tête avec les éditeurs... ;-)
Je suis curieux pour Ernest. Dés que vous avez du nouveau, dites-le moi...

Écrit par : Seb | 27/08/2008

Tout ça a l'air magnifique... Les projets de Justine, Sophie et Martin vont êtres géniaux.
2009 va être votre année!!!

Écrit par : Benjamin | 27/08/2008

je suis toute rouge... et très très touchée! Merci mille fois Seb!

Écrit par : sophdelav | 29/08/2008