Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-04 | Page d'accueil | 2008-07 »

10/06/2008

Destins de chiens et les enfants...

Destins de chiens est-il vraiment un livre pour enfants ? Certains parents et certains libraires se le demandent encore...

Benjamin Lacombe, l'illustrateur de ce livre, est revenu, la semaine dernière, d'une intervention dans des écoles primaires de Toulouse avec des dessins et des idées d'enfants. Je voulais vous les faire partager.

Voici donc la preuve en images que Destins de chiens est bien pour eux aussi.

Destins de chiens
Destins de chiens
Destins de chiens
Destins de chiens
Destins de chiens
Destins de chiens

Et la meilleure histoire, retranscrite (j'ai préféré garder l'authenticité des mots et des fautes. Après tout, il est bien normal de faire quelques petites fautes en primaire) :

Destins de chiens

2000 - 2000 (il a vécu deux mois). Il existe un chien bizarre. Il n'était pas comme les autre, a la place de mangeais des croquettes, il mange de la viande. Il aimé nageait à la plage. Un jour, il partit à la plage et s'éloigna tros de la plage le bateau passa sur lui et l'élisse le broya.

Qui a dit que j'étais cruel ??? 

02/06/2008

Milles excuses...

... pour mon impardonnable absence sur ce blog.

Voici tout de même quelques nouvelles puisque, à mon grand plaisir, elles ont été réclamées par quelques visiteuses assidues.

Le livre que nous préparons au Seuil avec Benjamin (Lacombe) avance bien, mais le travail est difficile. Il y a vraiment énormément de travail de recherche et d'écriture (et d'illustrations en parallèle). Nous ne pouvons malheureusement pas en dévoiler plus, mais le moment où nous pourrons annoncer le titre arrive à grands pas. Et le plus grand des mystères de la fin d'année sera dévoilé...

Ce Noël s'annonce plein de cadeaux pour moi, puisque Justine Brax est également en cours d'illustration d'un texte que je lui avait écrit, il y a quelques temps. Ce livre sortira aux éditions Thomas Jeunesse sous le titre de Ouki et le mystère de la nuit.

Voici un petit résumé de cette histoire : Lorsque Ouki se réveille un matin, le soleil a disparu ! La petit Inuit quitte alors son igloo avec la ferme intention de le retrouver. Entre légendes et réalité, une belle aventure jusqu'au bout du monde la mène à un choix difficile : continuer à suivre le soleil ou rester près de ceux qui l'aiment. Une prise de conscience sur ses véritables valeurs et les traditions. Mais n'est-elle pas simplement en train de rêver ?

Le projet de la couverture proposé par Justine est superbe : 

Ouki

Sortie octobre 2008.

Et je suis d'autant plus comblé que les projets de l'année prochaine, sont déjà bien avancés.

L'un est prévu aux éditions Milan pour septembre 2009 avec Martin Maniez. Je présenterai sous peu quelques superbes illustrations de Martin.

L'autre est prévu aux éditions Seuil Jeunesse pour mars 2009 avec Benjamin... (Si ça c'est pas un scoop !!!).