Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'AUTRE livre | Page d'accueil | Destins de chiens et les enfants... »

02/06/2008

Milles excuses...

... pour mon impardonnable absence sur ce blog.

Voici tout de même quelques nouvelles puisque, à mon grand plaisir, elles ont été réclamées par quelques visiteuses assidues.

Le livre que nous préparons au Seuil avec Benjamin (Lacombe) avance bien, mais le travail est difficile. Il y a vraiment énormément de travail de recherche et d'écriture (et d'illustrations en parallèle). Nous ne pouvons malheureusement pas en dévoiler plus, mais le moment où nous pourrons annoncer le titre arrive à grands pas. Et le plus grand des mystères de la fin d'année sera dévoilé...

Ce Noël s'annonce plein de cadeaux pour moi, puisque Justine Brax est également en cours d'illustration d'un texte que je lui avait écrit, il y a quelques temps. Ce livre sortira aux éditions Thomas Jeunesse sous le titre de Ouki et le mystère de la nuit.

Voici un petit résumé de cette histoire : Lorsque Ouki se réveille un matin, le soleil a disparu ! La petit Inuit quitte alors son igloo avec la ferme intention de le retrouver. Entre légendes et réalité, une belle aventure jusqu'au bout du monde la mène à un choix difficile : continuer à suivre le soleil ou rester près de ceux qui l'aiment. Une prise de conscience sur ses véritables valeurs et les traditions. Mais n'est-elle pas simplement en train de rêver ?

Le projet de la couverture proposé par Justine est superbe : 

Ouki

Sortie octobre 2008.

Et je suis d'autant plus comblé que les projets de l'année prochaine, sont déjà bien avancés.

L'un est prévu aux éditions Milan pour septembre 2009 avec Martin Maniez. Je présenterai sous peu quelques superbes illustrations de Martin.

L'autre est prévu aux éditions Seuil Jeunesse pour mars 2009 avec Benjamin... (Si ça c'est pas un scoop !!!).

Commentaires

Merci Sébastien pour ces nouvelles, ça fait plaisir.
Beaucoup de projets...tant mieux pour nous...(bon courage à toi et aux illustrateurs qui te suivent)
En attendant, moi j'ai bien envie de plonger dans la couverture afin de suivre Ouki...elle est effectivement superbe.

Écrit par : julie | 03/06/2008

Merci Sébastien !!!! Que de bonnes nouvelles !!! Que de jolies lectures en perspective !!! Cela valait la peine d'attendre !
La couverture de Justine Brax est magnifique ! La lumière est très belle !
Et : QÖ-AAA ? Un AUTRE projet au Seuil pour 2009 ?
Mais DiAble, on ne vous arrête plus !!!!
Et puis Milan ! Dis-donc !
Tu trouves le temps d'écrire en plus de tes huit heures par jour ???

Félicitations Sébastien ! J'ai hâte !!!

Écrit par : Lili Oregane | 03/06/2008

Décidément tu es plein de surprises Sébastien!! ;)
Entre cet album, et celui à venir avec Martin, on peut dire que tu vises haut dans les choix de sujets abordés. Respect ! :)

En plus les thématiques d'Ouki interpellent en douceur sur des sujets profonds, dans lesquels chaque enfant (et chaque adulte ;)p) peut se retrouver, pour s’interroger.

Quant à la couverture de Justine, elle est superbe, une véritable invitation au récit ! Ca donne terriblement envie d’en voir et d'en lire plus…

Écrit par : Agata K. | 04/06/2008

@ Julie : Merci, je suis content que ça te plaise. J'espère que notre petit éditeur sera distribué au petit chaperon rouge pour que tu puisses le voir.

@ Lili oregane : Le temps manque malheureusement pour faire tout ce dont j'ai envie. Il faut donc étaler sur le temps. C'est un peu frustrant, je dois dire... J'aimerai que tout sorte tout de suite ! Mais il faut être patient pour avoir de belles choses. J'espère que tout ceci te séduira...

@ Agata : C'est vrai que tu as eu la primeur de ces sujets la dernière fois que nous nous sommes vus. Merci pour les compliments, ça fait plaisir. Surtout venant de quelqu'un comme toi qui s'oriente vers des projets, tout sauf superficiels. J'espère bien que nous nous rejoindrons un jour sur un thème commun...

Écrit par : Seb | 04/06/2008

C'est impardonnable effectivement cette longue absence, mais bon tu présentes une si belle couverture d'album et tu parles de tant de choses que j'ai hâte de voir que ça va, je ne t'en veux pas trop :)

Écrit par : Gawou | 05/06/2008